Rapports GCCLP

Screen Shot 2021-07-26 at 12.27.20 PM.png

Comment ils votent

Tableau de bord législatif

Il est incroyablement difficile pour les gens ordinaires de participer au processus législatif. Des centaines de projets de loi sont présentés à chaque session et passent par les commissions et les votes à la vitesse de l'éclair. Souvent, nous ne comprenons pas l'intention et les conséquences de ces projets de loi avant des semaines, des mois ou des années après leur entrée en vigueur. Les projets de loi qui affectent notre environnement, notre économie, notre éducation et nos droits démocratiques sont adoptés ou tués avec trop peu de contribution des personnes dont ils affectent la vie.

Nous avons développé le tableau de bord législatif de la Louisiane pour aider à renverser la vapeur. Cliquez ici pour visiter howtheyvote.la .

Racisme lié aux combustibles fossiles

Comment l'élimination progressive du pétrole, du gaz et du charbon peut protéger les communautés

Les combustibles fossiles – charbon, pétrole et gaz – sont au cœur des crises auxquelles nous sommes confrontés, notamment la santé publique, l'injustice raciale et le changement climatique. Ce rapport synthétise les recherches existantes et fournit une nouvelle analyse qui révèle que l'industrie des combustibles fossiles contribue aux dommages pour la santé publique qui tuent des centaines de milliers de personnes aux États-Unis chaque année et mettent en danger de manière disproportionnée les communautés noires, brunes, autochtones et pauvres. Le président Joe Biden et le 117e Congrès ont une opportunité historique d'améliorer la santé publique, de lutter contre la crise climatique et de faire face au racisme systémique en même temps en supprimant progressivement la production et l'utilisation de combustibles fossiles.

Il s'agit de l'analyse la plus complète à ce jour du racisme envers les combustibles fossiles et de la façon dont la production de combustibles fossiles crée une crise de santé publique pour les communautés noires, brunes, autochtones et pauvres.

Cliquez ici pour consulter le rapport complet sur www.rbgnd.org.

Communautés du Sud pour un Green New Deal Policy Platform

Cette plate-forme politique Southern Communities for a Green New Deal décrit les principaux problèmes auxquels nos communautés sont confrontées alors que la crise climatique mondiale s'aggrave et fournit une liste de nos principales demandes comme fondement de toute politique Green New Deal adoptée à tous les niveaux de gouvernement. Comme indiqué dans la résolution Green New Deal House, nous pensons que nous pouvons et devons faire face à la crise climatique mondiale tout en réalisant également la justice et l'équité. Les communautés du Sud, en particulier les communautés noires, autochtones, de couleur et pauvres, queer et handicapées, se sont historiquement organisées pour faire pression sur le gouvernement fédéral afin qu'il prenne des mesures pour assurer l'équité et la justice. Bien que cela ait été une stratégie clé pour protéger la vie et les libertés des communautés du Sud, les actions fédérales sont souvent en deçà de son objectif et/ou se heurtent généralement à la résistance des gouvernements des États du Sud chargés de la mise en œuvre.

Cliquez ici pour consulter le rapport complet sur www.scen-us.org.

Rapport sur l'état du Sud 2020

Rien sur nous, sans nous ! Le rapport State of the South propose une évaluation et une vision de première ligne du Sud, ancrées dans les histoires, les traditions et les expériences des communautés du Sud des États-Unis. Le GCCLP est fier d'avoir été l'un des principaux contributeurs à ce rapport en tant qu'ancre de l'Assemblée du Mouvement du Sud, une formation du Sud de 13 États qui œuvre pour un changement transformateur dans notre région.

Cliquez ici pour voir le rapport complet sur southtosouth.org.

BP 10 Commemoration Report - cover.jpg

Rapport de commémoration BP10

Des communautés de tout le sud du golfe et du pays se sont réunies le 20 avril 2020 pour commémorer les 10 ans de la catastrophe de forage de BP, solidaires des premières lignes pour se souvenir et comprendre l'impact de la catastrophe de forage pétrolier de BP.

Ensemble, nous nous sommes souvenus des vies perdues, avons discuté de l'impact sur les communautés de pêcheurs du Mississippi et avons souligné le rôle de l'art et de la culture en cas de catastrophe. Les conférenciers comprenaient un ancien travailleur de la plate-forme Deepwater Horizon, des défenseurs locaux et des chefs de file du rétablissement, offrant tous une connaissance directe de l'impact et des solutions communautaires. Le contenu de ce rapport provient de leurs offres.

Cliquez ici pour lire le rapport .

Regional Leadership Summit Report.jpg

Rapport sur le logement équitable, le climat et la santé

Chaque année au cours des neuf dernières années, le Center for Fair Housing de Mobile, en Alabama, a organisé un Sommet régional sur le leadership en matière de justice réunissant des dirigeants et des défenseurs du Sud travaillant sur les problèmes de logement et sur une gamme d'autres problèmes de justice sociale. Lors du sommet de cette année, plus de 300 personnes de tout le pays se sont réunies virtuellement pour relier les points entre le logement équitable, la santé, la justice pénale, l'immigration et la crise climatique. Le contenu de ce rapport provient des témoignages d'experts partagés lors du Sommet.

Cliquez ici pour lire le rapport .

August 2020.png

Rapport sur le Tribunal Carrizo Comecrudo des droits de l'homme

En réponse aux tentatives continues des entreprises et des gouvernements d'effacer l'importance de leur culture, de leur histoire et de leur terre, la tribu Carrizo Comecrudo du Texas a organisé un tribunal des droits de l'homme les 22 et 23 mai 2020 pour documenter les préjudices passés et présents contre leurs peuple, les Esto'k Gna. Ce rapport comprend le témoignage du peuple Esto'k Gna, des alliés des autres nations autochtones et d'autres alliés non autochtones pendant le tribunal. Leur témoignage a montré des schémas significatifs de violations des droits de l'homme et que les terminaux de GNL, tels que proposés, violeraient les droits autochtones, les droits à la santé par le racisme environnemental, et même les droits les plus fondamentaux énumérés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Cliquez ici pour lire l'avis officiel de l'observateur soumis aux Nations Unies et cliquez ici pour lire le rapport complet .

EJ & Philanthropy_Cover.png

Justice environnementale et philanthropie

Défis et opportunités d'alignement : études de cas du sud du golfe et du Midwest

Le Gulf Coast Center for Law & Policy a été honoré de s'associer à Building Equity & Alignment for Impact (BEA-I), au Tishman Environment and Design Center de la New School University et à Little Village Environmental Justice Organization (LVEJO) pour une évaluation du paysage étude qui a conduit à ce rapport, préparé par Ana Isabel Baptista, Ph.D., Adrienne Perovich, MPA, et d'autres collaborateurs de la New School. L'étude a examiné les disparités de financement pour les organisations locales de justice environnementale et climatique dans les régions du sud du golfe et du Midwest, et a cherché à identifier des opportunités pour une plus grande équité et un meilleur alignement entre la communauté philanthropique et les organisateurs locaux.

Notre profonde gratitude va aux partenaires communautaires de Gulf South qui ont participé aux entretiens qui ont été cruciaux pour ce rapport.

Cliquez ici pour lire le rapport complet .

GCCLP Reports

Hurricane Ida statement.png

GCCLP's Statement on Hurricane Ida

On the 16th anniversary of Hurricane Katrina, the Gulf South experienced another climate disaster in Hurricane Ida. We are currently working with partners and communities to assess the immediate and long-term impacts of the storm. Many of you have reached out with messages of solidarity, support, and concern as well as with prayers, intentions, and offerings. In that spirit, we offer ways to stand with those impacted by Hurricane Ida.

Click here to view our full statement.

Click here to learn ways to support recovery efforts.

Screen Shot 2021-07-26 at 12.27.20 PM.png

How They Vote

Legislative Scorecard

It’s incredibly difficult for ordinary people to take part in the legislative process. Hundreds of bills are introduced each session and move through committees and votes at lightning speed. We often do not understand the intent and consequences of these bills until weeks, months, or years after they become law. Bills that affect our environment, economy, education, and democratic rights are passed or killed with too little input from the people whose lives they affect. We developed the Louisiana legislative scorecard to help turn that around. Click here to visit howtheyvote.la.

Fossil Fuel Racism

How Phasing Out Oil, Gas, and Coal Can Protect Communities

Fossil fuels — coal, oil, and gas — lie at the heart of the crises we face, including public health, racial injustice, and climate change. This report synthesizes existing research and provides new analysis that finds that the fossil fuel industry contributes to public health harms that kill hundreds of thousands of people in the U.S. each year and disproportionately endanger Black, Brown, Indigenous, and poor communities. President Joe Biden and the 117th Congress have a historic opportunity to improve public health, tackle the climate crisis, and confront systemic racism at the same time by phasing out fossil fuel production and use.

This is the most comprehensive analysis to date of fossil fuel racism and how fossil fuel production is creating a public health crisis for Black, Brown, Indigenous, and poor communities.

Click here to view the full report at www.rbgnd.org. 

Southern Communities for a Green New Deal Policy Platform

This Southern Communities for a Green New Deal policy platform outlines the key issues facing our communities as the global climate crisis worsens and provides a list of our key demands as a foundation for any Green New Deal policies enacted at all levels of government. As is outlined in the Green New Deal House Resolution, we believe that we can and must address the global climate crisis while also achieving justice and equity. Southern communities, particularly Black, Indigenous, people of color and poor, Queer, and disabled communities, have historically organized to pressure the federal government to take action to ensure equity and justice. While this has been a key strategy to protect the life and liberties of Southern communities, often federal actions fall short of its aim and/or are generally met with resistance from Southern state governments charged with implementation.

Click here to view the full report at www.scen-us.org. 

State of the South Report 2020

Nothing About Us, Without Us! The State of the South report offers a frontline Southern assessment and vision rooted in the stories, traditions, and experiences of communities across the U.S. South. GCCLP is proud to have been a primary contributor to this report as an anchor of the Southern Movement Assembly, a 13-state Southern formation working for transformative change across our region.

Click here to view the full report at southtosouth.org. 

BP 10 Commemoration Report - cover.jpg

BP10 Commemoration Report

Communities from across the Gulf South and the nation joined together on April 20, 2020, to commemorate 10 years since the BP Drilling Disaster standing in solidarity with the frontlines to remember and understand the impact of the BP Oil Drilling Disaster. 

 

Together, we remembered the lives lost, discussed the impact on Mississippi fishing communities, and lifted up the role of art and culture in disaster. Speakers included a former Deepwater Horizon rig worker, local advocates, and recovery leaders, all offering first-hand knowledge of impact and community solutions. The content of this report comes from their offerings.

 

Click here to read the report.

Regional Leadership Summit Report.jpg

Fair Housing, Climate & Health Report

Each year for the last nine years, the Center for Fair Housing in Mobile, Alabama has held a Regional Justice Leadership Summit bringing together leaders and advocates across the South working on housing issues and a range of other social justice issues. At this year's summit, over 300 people from across the country came together virtually to connect the dots between fair housing, health, criminal justice, immigration, and the climate crisis. The content of this report comes from the expert testimony shared during the Summit.

 

Click here to read the report.

August 2020.png

Report on the Carrizo Comecrudo Tribunal on Human Rights

In response to the continued attempts by corporations and governments to erase the significance of their culture, history, and land, the Carrizo Comecrudo Tribe of Texas held a tribunal on human rights on May 22nd and 23rd, 2020 to document past and present harms against their people, the Esto’k Gna. This report includes the testimony of Esto’k Gna people, allies from fellow Native nations, and other non-Native allies during the tribunal. Their testimony showed significant patterns of human rights violations and that the LNG terminals, as proposed, would violate Indigenous rights, rights to health through environmental racism, and even the most basic rights enumerated in the Universal Declaration of Human Rights.

 

Click here to read the official Observer's Opinion submitted to the United Nations and click here to read the full report.

EJ & Philanthropy_Cover.png

Environmental Justice & Philanthropy

Challenges & Opportunities for Alignment: Gulf South and Midwest Case Studies

The Gulf Coast Center for Law & Policy was honored to partner with Building Equity & Alignment for Impact (BEA-I), the Tishman Environment and Design Center at the New School University, and Little Village Environmental Justice Organization (LVEJO) on a landscape assessment study that led to this report, prepared by Ana Isabel Baptista, Ph.D., Adrienne Perovich, MPA, and other collaborators at the New School. The study looked at funding disparities for grassroots environmental & climate justice organizations in the Gulf South and Midwest regions, and sought to identify opportunities for greater equity and alignment between the philanthropic community and grassroots organizers. 

Our deep gratitude goes out to Gulf South community partners who participated in interviews that were crucial to this report.

Click here to read the full report.