Guérison et réconciliation

Sacred Waters Updated.jpg

Le Gulf Coast Center for Law & Policy est fier de co-ancrer le pèlerinage des eaux sacrées avec le collectif Wind & Warrior. Ce pèlerinage virtuel/réel de 7 mois sur le fleuve Mississippi créera un espace pour guérir les relations entre eux et avec la Terre-Mère à l'aide d'anciens rituels et cérémonies, et commencera le samedi 20 juin lors du solstice d'été au Minnesota.

Le pèlerinage offre des opportunités d'engagement en personne et virtuelle fondées sur la tradition culturelle. Un élément clé de la justice climatique est la guérison et la réconciliation. Les femmes noires et autochtones et les personnes bispirituelles doivent prendre l'initiative de réparer des générations d'actes répréhensibles, afin que nous puissions tous guérir et avancer ensemble vers notre plus grand objectif commun. La vision large de ce voyage sacré est d'offrir des solutions de première ligne de ce qu'il faut vraiment pour renforcer le pouvoir communautaire vers la justice climatique.

Le pèlerinage de l'eau sacrée invite les personnes autochtones et noires ou les personnes identifiées comme bispirituelles à se joindre aux réunions de planification et à participer au pèlerinage en personne ou virtuellement. Pour plus d'informations et pour vous impliquer, veuillez contacter Bette Billiot à Bette@gcclp.org .

CARRIZO COMECRUDO TRIBUNAL DES DROITS DE L' HOMME

vendredi 22 mai - samedi 23 mai

Carrizo Comecrudo Tribunal on Human Righ

Le Gulf Coast Center for Law & Policy se joint à la tribu Carrizo Comecrudo du Texas - le peuple Esto'k Gna - pour organiser ce tribunal populaire dirigé par des autochtones afin de soutenir la résistance continue de la tribu contre la construction pétrochimique et l'expansion du mur frontalier menaçant leurs sites sacrés dans le pâturage de Garcia, dans la vallée du Rio Grande. Le Tribunal enquêtera sur les violations des droits commises par des acteurs étatiques et corporatifs contre les Esto'k Gna et contre la terre, à la suite d'un processus décolonisé qui centre les voix autochtones et un cadre autochtone vers la lutte contre les dommages et la poursuite de la justice.

Relier les points entre les infrastructures extractives, la frontière, la violence contre les femmes et les filles autochtones, l'écologie et l'effacement culturel ; cet événement fera avancer les appels à la souveraineté autochtone, à la justice climatique et à une transition juste de cette économie polluante. Ce Tribunal fait partie du travail de guérison et de réconciliation qui est essentiel à Gulf South pour un Green New Deal. Ce n'est que lorsque nous reconnaissons et réparons les dommages passés et présents que nous pouvons avancer vers l'équité écologique et la libération collective.

Pour respecter la sécurité de tous, le Tribunal Carrizo Comecrudo des droits de l'homme se tiendra virtuellement, via webinaire. Cliquez ici pour lire l'avis officiel de l' observateur soumis aux Nations Unies et ici pour lire le rapport complet.

Healing & Reconciliation

The Gulf Coast Center for Law & Policy is proud to co-anchor the Sacred Waters Pilgrimage with the Wind & Warrior Collective. This 7 month virtual/actual pilgrimage down the Mississippi River will create space to heal relationships between one another and with mother earth using ancient ritual and ceremony, and begins Saturday, June 20th on the Summer Solstice in Minnesota.

The Pilgrimage provides in-person and virtual engagement opportunities grounded in cultural tradition. A key element to climate justice is healing and reconciliation. Black and Native women and two-spirit people must take the lead at repairing generations of wrongdoings, so that we can all heal and move together toward our shared greater goal. The broad vision of this sacred journey is to offer frontline solutions of what it truly takes to build community power toward climate justice.

 

The Sacred Water Pilgrimage welcomes Native & Black Female or Two-Spirit identified people to join planning meetings and participate in the pilgrimage in person or virtually. For more information and to get involved, please contact Bette Billiot at Bette@gcclp.org

CARRIZO COMECRUDO TRIBUNAL for HUMAN RIGHTS

Friday, May 22nd - Saturday, May 23rd

The Gulf Coast Center for Law & Policy is joining with the Carrizo Comecrudo Tribe of Texas - the Esto'k Gna people - to hold this Indigenous-led people's Tribunal to support the Tribe's continuing resistance against the petrochemical build-out and border wall expansion threatening their sacred sites in Garcia Pasture, within the Rio Grande Valley. The Tribunal will investigate rights violations by state and corporate actors against the Esto'k Gna and against the land, following a decolonized process that centers Indigenous voices and an Indigenous framework towards addressing harm and pursuing justice.

 

Connecting the dots between extractive infrastructure, the border, violence against Indigenous women and girls, ecology, and cultural erasure; this event will advance calls for Indigenous sovereignty, climate justice, and a Just Transition from this polluting economy. This Tribunal is part of the work of healing & reconciliation that is essential to Gulf South for a Green New Deal. Only when we acknowledge and repair past and present harms can we move towards ecological equity and collective liberation.

To respect everyone's safety, the Carrizo Comecrudo Tribunal for Human Rights will be held virtually, via webinar. Click here to read the official Observer's Opinion submitted to the United Nations and here to read the full report. 

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

  P.O. Box 784 Slidell, LA 70459 |Office: 985.643.6186 | Email: info@gcclp.org