Théorie du changement

clinic2.jpg

SERVIR

Les services du GCCLP font progresser l'équité écologique et la justice sociale au lendemain des catastrophes climatiques. Les services sont l'accès avancé à la justice (services juridiques) et soutiennent la construction du mouvement à partir de la base (services de soutien au mouvement). En 2014, GCCLP est devenue une entreprise sociale indépendante dont le cœur de métier est de fournir un accès à la justice (services juridiques) aux personnes qui se remettent de catastrophes climatiques et d'extraction. La même année, GCCLP a officialisé son programme de formation de base, Understanding Race, Power & Privilege, et adapte désormais la formation aux programmes de bourses GCCLP, aux élus locaux noirs et autochtones, à la philanthropie et aux alliés nationaux.

CONSTRUIRE

Le travail de GCCLP est ancré dans l'organisation ascendante qui renforce le contrôle communautaire et l'autodétermination. Des efforts d'organisation sont lancés dans les communautés de première ligne et de clôture et à partir de là, des réseaux sont construits dirigés par la communauté touchée. GCCLP s'engage dans le plaidoyer par le biais d'un processus innovant et collaboratif avec les communautés de première ligne. Les priorités politiques sont élaborées grâce à une consultation approfondie avec la communauté et à la réalisation de la transformation de notre économie et de nos structures sociales au profit des communautés les plus marginalisées du sud du Golfe. Le GCCLP donne la priorité à la souveraineté tribale et foncière comme étape fondamentale pour atteindre cet objectif à long terme. Par conséquent, la reconnaissance fédérale de la Nation Houma unie reste une priorité de plaidoyer pour le travail de transition juste du GCCLP.

The Gulf South Rising- Katrina 10 Week o
green new deal.jpg

CULTIVER

L'engagement de longue date du GCCLP envers le développement du leadership régional qui construit l'infrastructure de mouvement du sud du golfe. Le leadership est cultivé grâce à des programmes de bourses qui développent des analyses intersectionnelles, forment sur les compétences uniques nécessaires pour un travail efficace dans le Sud et offrent une guérison enracinée dans les pratiques traditionnelles des communautés de couleur. Les programmes de développement du leadership visent à identifier et à cultiver un leadership local enraciné dans la communauté et lié par le niveau ultime de responsabilité communautaire. Le GCCLP adapte les programmes de bourses (par cohorte et par le biais du personnel) pour développer et politiser un groupe d'experts locaux qui font avancer une vision plus large de l'équité écologique et de la justice climatique.

ENGAGER

Le GCCLP développe un plaidoyer qui soutient l'organisation locale des droits de l'homme pour faire progresser l'équité écologique et la justice climatique. Engagement avec la politique internationale, fédérale et locale qui favorise la résilience des communautés. Développement d'outils communautaires qui favorisent la résistance au climat et aux réalités sociales des communautés de couleur.

Theory of Change

SERVE

GCCLP services advance ecological equity and social justice in the aftermath of climate disasters. Services are advance access to justice (Legal services) and support movement building from the ground up (Movement Support services). In 2014, GCCLP became an independent social enterprise with its core work rooted in providing access to justice (legal services) for people recovering from climate and extraction disasters. That same year, GCCLP formalized its base training curriculum, Understanding Race, Power & Privilege, and now tailors training for GCCLP fellowship programs, local Black and Indigenous elected officials, philanthropy and national allies.  

BUILD

GCCLP's work is rooted in bottom-up organizing that builds community control and self determination. Organizing efforts are initiated in frontline and fenceline communities and from there builds networks led by impacted community. GCCLP engages in advocacy through an innovative, collaborative process with frontline communities. Policy priorities are developed through deep consultation with community and toward achieving the transformation of our economy and social structures to the benefit of the Gulf South’s most marginalized communities. GCCLP prioritizes tribal and land sovereignty as a foundational step to achieve this long-term goal. Therefore, Federal Recognition for the United Houma Nation remains a top advocacy priority for GCCLP’s just transition work. 

CULTIVATE

GCCLP’s long-standing commitment to regional leadership development that builds movement infrastructure of the Gulf South. Leadership is cultivated through fellowship programs that develop intersectional analyses, train on unique skills needed for effective work in the South and offer healing rooted in traditional practices of communities of color. Leadership development programming is intended to identify and cultivate local leadership rooted in community and bound by the ultimate level of community accountability. GCCLP tailors fellowship programs (by cohort and through staffing) to develop and politicize a pool of local experts who advance a broader vision of ecological equity and climate justice. 

ENGAGE

GCCLP develops advocacy that supports grassroots, human rights organizing to advance ecological equity and climate justice.  Engagement with International, federal and local policy that promotes community resilience. Development of community tools that promote resistance to the climate and social realities of communities of color.

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

  P.O. Box 784 Slidell, LA 70459 |Office: 985.643.6186 | Email: info@gcclp.org