Convergences régionales

Les changements dont nous avons besoin pour faire face à la crise climatique nécessitent une compréhension de la motivation et des moteurs de l'oppression du Sud et les stratégies devront venir des communautés qui ont survécu à l'impossible. Les communautés du sud du Golfe sont profondément liées aux industries qui accélèrent la crise climatique et comprennent le rôle que ces industries ont joué dans notre région au fil des générations. Ces communautés sont particulièrement bien placées pour soutenir les travailleurs et développer leur propre plan pour ce à quoi peut ressembler une transition juste pour leur communauté et notre région. La meilleure chance pour notre pays d'une transition et d'une transformation justes commence par le fait de suivre le leadership des communautés de première ligne.

Suivre le leadership autochtone et de première ligne est l'une des sept valeurs essentielles que vous trouverez dans notre plate-forme politique collectivisée régionale du Sud du Golfe pour un Green New Deal . L'une des façons dont nous actualisons cette valeur consiste à organiser des convergences régionales stratégiques qui attirent l'attention et le mouvement sur les lignes de front. Nous organisons des événements régionaux qui commémorent des moments importants de notre histoire. Cette année, 2020 marque dix ans depuis que la catastrophe du forage BP a dévasté notre région, 50 ans de célébration du Jour de la Terre et quinze ans depuis que l'ouragan Katrina a changé à jamais nos vies. Ce sont des moments importants pour se souvenir et honorer l'impact et les solutions en cours provenant de ceux qui sont le plus touchés par les industries extractives et les impacts climatiques qu'elles accélèrent. Suivant le leadership autochtone et de première ligne, les convergences régionales Gulf South for a Green New Deal amplifient les expériences et les solutions des personnes les plus touchées et relient les points entre la crise climatique, la crise côtière et l'impact toxique des industries extractives et polluantes.

#Katrina 15

En tant que convergence régionale de Gulf South pour un Green New Deal, le Gulf Coast Center for Law & Policy se réunit avec le Common Ground Collective, Ashé Cultural Arts Center et d'autres partenaires de valeur à travers la Nouvelle-Orléans et le sud du golfe pour commémorer quinze ans de récupération en cours depuis Katrina. Nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 29 août, de 10 h 00 à 15 h 00 HAC , alors que nous honorons cette terre et ses peuples, élevons quinze ans de travail communautaire transformateur, guérissons et souvenons à travers l'art rituel et public, et la vision collective pour un avenir juste et résilient pour les communautés du sud du Golfe en première ligne du changement climatique.

Pour assister à cette convergence virtuelle, inscrivez-vous à l'avance sur tinyurl.com/RememberKatrina15 . Pour toute question ou pour rejoindre l'équipe de planification, contactez Troy Robertson à troy@gcclp.org.

1.png

Événement de commémoration #BP10

Le Gulf Coast Center for Law & Policy vous invite à nous rejoindre en ligne pour commémorer les 10 ans de la catastrophe du forage BP Deepwater Horizon le 20 avril, de 10h00 à 13h00 HAC (11h-14h HAE/8-11h HAP ), dans le cadre de la convergence régionale Gulf South for Green New Deal pour mobiliser le soutien aux premières lignes. Inscrivez-vous ici!

Ensemble, nous nous souviendrons des vies perdues à Deepwater Horizon et des vies qui continuent d'être perdues à cause de l'industrie extractive. Nous entendrons des dirigeants de première ligne du Mississippi, découvrirons le rôle de l'art et de la culture dans les catastrophes et agirons ensemble pour montrer notre solidarité avec les pêcheurs et ceux qui se trouvent en première ligne des injustices environnementales et climatiques.

BP10 Flyer Updated.png

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE -NOUS pour ce rassemblement virtuel de 3 heures le lundi 20 avril, de 10 h 00 à 13 h 00 HAC pour SE SOUVENIR ensemble et HONORER les travailleurs de première ligne et les communautés qui ont été les plus touchées. Nous demandons aux participants de :

  1. CONNECTEZ-VOUS à l'appel en vert. Apportez une bougie, ainsi que de quoi écrire pour un exercice collectif de solidarité.

  2. POSTER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX . Publiez une vidéo de onze secondes sur les réseaux sociaux qui comprend le message « Nous ne pouvons plus nous permettre une économie polluante » ou une photo de vous ou de vos amis et de votre famille vêtus de vert, avec des panneaux indiquant ou indiquant « Nous ne pouvons plus nous permettre une économie polluante ." - #GulfSouth4GND #BP10 #SouthernSpring2020

  3. INSCRIVEZ-VOUS POUR REJOINDRE ET SUPPORTER GSGND . Plutôt qu'un plan final, cette plate-forme politique du GSGND est une affirmation unifiée selon laquelle le sud du Golfe doit être inclus dans les processus politiques nationaux autour d'un Green New Deal. Cette plate-forme est un outil de base pour guider et ancrer l'organisation et la stratégie dans chacun des États du Sud du Golfe vers un avenir plus résilient et durable. Cliquez ici pour vous connecter à la plateforme de politique .

  4. RESSOURCER LES LIGNES DE FRONT. Tous les dollars collectés ici seront agrégés dans un fonds contrôlé par la communauté pour les dirigeants de première ligne de MS directement touchés par la catastrophe du forage pétrolier de BP afin de décider collectivement de la manière de les distribuer sur le terrain.

Jour de la Terre 50

Mercredi 22 avril - à l'occasion du cinquantième anniversaire du premier Jour de la Terre - les partenaires communautaires du Cosmic Poetry Sanctuary à Vancleave, Mississippi dirigeront une célébration virtuelle du Jour de la Terre qui centrera les agriculteurs et les jardiniers noirs, les herboristes et les artistes du Mississippi Côte du Golfe. Connectez-vous pour participer à des visites virtuelles d'agriculture et d'alimentation sur les terres du Mississippi, découvrez des projets de démonstration, regardez des artistes locaux se produire et découvrez le travail collectif de guérison et de réconciliation de Gulf South pour un Green New Deal . Rejoignez le Gulf Coast Center for Law & Policy alors que nous construisons ensemble vers l'équité écologique dans le sud du golfe.

Mercredi 22 avril 2020, 10h00 - 13h00 HAC

Inscrivez-vous ICI pour vous inscrire.

Envoyez vos questions par courriel à jennifer@gcclp.org.

BP 10 & Earth Day 50 (4).png

Regional Convergences

The changes we need to address the climate crisis requires an understanding of the motivation and drivers of Southern oppression and strategies will have to come from the communities that have survived the impossible. Gulf South communities are deeply connected to the industries accelerating the climate crisis and understand the roles these industries have played in our region generationally. These communities are uniquely positioned to support workers and develop their own plan for what a just transition can look like for their community and our region. Our nation's best chance at just transition and transformation starts with following the leadership of frontline communities.

Following Indigenous and frontline leadership is one of seven critical values you will find in our regional collectivized Gulf South for a Green New Deal policy platform. One of the ways we actualize this value is through holding strategic regional convergences that bring attention and movement to the frontlines. We hold regional events that commemorate important moments in our history. This year, 2020 marks ten years since the BP Drilling Disaster devastated our region, 50 year celebration of Earth Day, and fifteen years since Hurricane Katrina forever changed our lives. These are important moments to remember and honor the on-going impact and solutions coming from those most impacted by extractive industries and the climate impacts they are accelerating. Following Indigenous and frontline leadership, Gulf South for a Green New Deal regional convergences amplifies the experiences and solutions of the those most impacted and connects the dots between the climate crisis, the coastal crisis, and the toxic impact of extractive and polluting industries.

#Katrina 15

As a regional convergence of Gulf South for a Green New Deal, the Gulf Coast Center for Law & Policy  is coming together with the Common Ground Collective, Ashé Cultural Arts Center, and other valued partners across New Orleans and the Gulf South to commemorate fifteen years of ongoing recovery since Katrina. We invite you to join us on Saturday, August 29th, 10:00am - 3:00pm CDT, as we honor this land and its peoples, uplift fifteen years of transformative community work, heal and remember through ritual and public art, and collectively vision for a just and resilient future for Gulf South communities on the frontlines of climate change.

To attend this virtual convergence, register in advance at tinyurl.com/RememberKatrina15. For questions or to join the planning team, contact Troy Robertson at troy@gcclp.org.

 

#BP10 Commemoration Event

The Gulf Coast Center for Law & Policy invites you to join us online to commemorate 10 years since the BP Deepwater Horizon Drilling Disaster on April 20th, from 10:00 am - 1:00 pm CDT (11am-2pm EDT/ 8-11am PDT), as part of the Gulf South for Green New Deal regional convergence to mobilize support to the frontlines. Register here!

 

Together we will remember the lives lost on Deepwater Horizon, and lives which continue to be lost as a result of extractive industry. We will hear from frontline leaders in Mississippi, learn about the role of art and culture in disaster, and take action together to show our solidarity with fisherfolk and those on the fence line and frontlines of environmental and climate injustices. 

 

CLICK HERE TO JOIN  us for this 3-hour virtual gathering on Monday, April 20th, from 10:00am-1:00pm CDT to REMEMBER together and HONOR the frontline workers and communities who were most impacted. We are asking participants to:

  1. TUNE IN to the call wearing green. Bring a candle, as well as something to write on and with for a collective exercise in solidarity.

  2. POST ON SOCIAL MEDIA. Post a eleven second video on social media that includes the message "We can no longer afford a polluting economy" or a photo of you or your friends and family wearing green, with signs that say or show "We can no longer afford a polluting economy." - #GulfSouth4GND #BP10 #SouthernSpring2020​​

  3. SIGN UP TO JOIN & SUPPORT GSGND.  Rather than a final plan, this GSGND Policy Platform is a unified assertion that the Gulf South must be included in national policy processes around a Green New Deal.  This platform is a grassroots tool to guide and anchor organizing and strategy in each of the Gulf South states toward a more resilient and sustainable future. Click here to sign-on the policy platform.

  4. RESOURCE THE FRONTLINES. All dollars raised here will be aggregated into a community controlled fund for MS frontline leaders directly impacted by the BP Oil Drilling Disaster to collectively decide how to distribute to the ground. 

Earth Day 50

On Wednesday, Apr. 22nd - on the fiftieth anniversary of the first Earth Day - community partners at the Cosmic Poetry Sanctuary in Vancleave, Mississippi will lead a virtual Earth Day celebration that will center Black farmers and gardeners, herbalists, and artists on the Mississippi Gulf Coast. Tune in to participate in virtual farming & foraging tours on Mississippi land, learn from demonstration projects, watch local artists perform, and learn about the collective healing & reconciliation work of Gulf South for a Green New Deal.  Join the Gulf Coast Center for Law & Policy as we build together towards ecological equity in the Gulf South.

Wednesday, April 22nd, 2020, 10:00am - 1:00pm CDT

Register HERE to join.

Email any questions to jennifer@gcclp.org.

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

  P.O. Box 784 Slidell, LA 70459 |Office: 985.643.6186 | Email: info@gcclp.org